Nouveautés: Facebook et le monde technologique


Ce matin, après le Sohour (petit déjeuner avant le jeun), Je m’étais mis à lire des articles, rien de diable jusque là. Benh On n'est pas là pour se raconter nos vies respectives. Je devine que certaines n'ont ni chaud ni froid quand je dirais qu'on est encore 8h30 et que j'ai déjà faim comme ça :)
Mais quand la chose devient intéressante c'est quand:
  • j'ai vu que Yahoo!, Marissa Mayer je veux dire, veut faire un jeu en changeant le logo de l'entreprise pendant 30 jours, ce programme s’appelle "30 Days of Change"
  • Par la suite Je suis tombé sur un article qui explique comment quand un voleur oublie de désactiver l'Upload automatique DropBox, il pourrait voir toutes les photos prises par son nouvel objet illegitime telechargés vers l'ordinateur du proprietaire initial, Astuce !!!
  • Pour finir, parlons de "Print Out the Internet", Y a un cinglé d'artiste qui veut lui aussi rentrer dans l'histoire alors il a décide d'imprimer tout le contenu du web. Dingue vous diriez mais il a commencé et il compte sur l'aide de tout un chacun pour réaliser son chef d’œuvre. Moi je lui dis bonne chance.Il s’appelle Kenneth Goldsmith et prépare cette merveille selon lui pour le salon d’exposition à Mexico City
Je n'ai pas encore fini, Je vous ai reservé l'interessant pour la fin.
En effet Facebook a déployé des nouveaux outils, performants et uniques en leur genre, pour créer de la convivialité à ses abonnés et membres de son vaste monde de réseau social.  Parmi les outils:
  1. Story Bumping, cet outil permet de faire le rebond de votre fil d'actualité en jouant sur vos éventuelles visites de profil. Il permet de ne vous afficher que les actualités qui sont susceptibles de vous avoir échappés à une visite antérieure. Ainsi, vous pourrez voir certaines actualités au top de votre fil même si celles-ci ne sont pas toutes récentes, il suffit juste que vous ne les ayez pas vues jusqu’à maintenant. Le système a été mis en place sur le Web et se déploie sur les mobiles, il semblerait que grâce à lui, les utilisateurs lisent 70 % des publications contre 57 % avant.
  2. Last Actor,  Cet algorithme, parmi les 50 dernières personnes avec lesquelles vous avez interagi, que vous avez visité leurs profils, il vous les garde en mémoire toutes et vous affiche en prioritaires leurs publications. N'est ce pas cool ça !?!
  3. Chronological By Actor, enfin ce dernier algorithme vous permettrait de voir les publications d'une personne très active et très agitée sur le net par ordre chronologique. Simple et compréhensive deviendrait la manière de voir les actualités des différentes personnes dans votre liste d'amitié. 
Faites une combinaison des trois outils précédents et vous devriez obtenir une expérience sur votre fil d’actualité qui normalement devrait être plus proche de tout ce qui vous intéresse sur Facebook. Il y aura probablement d’autres changements qui arriveront sous peu, Facebook tente de ‘démystifier’ son fil d’actualité en rendant plus clair les techniques qu’il utilise pour proposer à chacun une expérience personnalisée.

Bonne journée à Toutes et à Tous !

Commentaires

Articles les plus consultés