ANDROID DEVICE MANAGER


Enfin, Google s'investit dans le domaine de la sécurité publique, pour ses smartphones biensur :)
Il existe à ce jour un bon nombre de solutions antivol pour vos précieux smartphones. On peut citer entre autres celles qu’on peut trouver sur Google Play (Anti Droid Theft, pour ne citer que celle ci) et celles mises en place par les constructeurs (dont Sony, récemment). C’est au tour de Google de nous proposer sa solution.
Tout comme la plupart des services, Find My iPhone de Apple, anDroiD Device Manager offrira les fonctions de base suivantes :
  • déclenchement de la sonnerie du téléphone même s’il est en mode silencieux
  • localisation, géolocaliser le smartphone sur Google Maps.
  • suppression des données à distance, Un bon moyen de protéger sa vie privée
L'outil sera lancé mi août et fonctionnera avec les smartphones équipés d’une version Android 2.2 et plus.

Gestionnaire de peripheriques,
Service dedié aux smartphones anDroiD volés ou perdus,
Enfin, voilà une fonction qui manquait au jour de la grande gloire des smartphones sous anDroiD. En effet, Google l'a baptisé anDroiD Device Manager parce qu’il permet de localiser, tracer et wiper ( effacer et rendre unitilisable ) son terminal anDroiD à distance, à partir de son compte Google depuis un ordinateur ou à partir d'une page web dedié à ce service. Google declare officiellement la guerre aux voleurs de smartphones !

Vivement !
Du All in One qui permettrait enfin à Google de ne pas en vouloir à ses concurrents sur le marché en terme de sécurité mais il faut le souligner que c'est aussi un plus à la Privacy Google !

Commentaires

Articles les plus consultés