Tchad : Millicom Tigo et son operation Séduction



Il fut vendredi 15 Mars 2013,
Cette journée était décrétée, par l'association de consommateurs Tchadiens, Journée sans téléphone en manifestation aux taxes imposées par les Opérateurs Télécoms en surfacturation au Tchad, à savoir Millicom Tigo et Airetl Tchad, pour développer le domaine sportif !

En effet les deux operateurs l'avaient fait sans informer toutefois la clientèle et avaient relevé des taxes forfaitaires soit disant pour developper et investir le secteur sportif Tchadien. Il faut croire que les consommateurs non avisés et malgrés analphabetes n'avaient pas attendu longtemps pour repondre à la menace qui s'etait senti sur leur reseau radio. 

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les deux filiales de Téléphonie découvrent que ce n’était ni de leur intérêt ni de celui de leurs investisseurs d’énerver des abonnés jusque là généreux sur tous les plans et qui ne demandent qu'à être satisfait coté QoS basée durée de trafic.


L’opérateur indien de téléphonie mobile Airtel, conscient de l’amertume de ses clients, causée par les multiples taxes prélevées sur leur crédit de communication, tente tant bien que mal de se réconcilier avec eux

 

Ce jour 24 Mars 2013 était caractérisé par un reveil du coté de Airtel avec son operation de charme et seduction. L'operateur avait saisi l'occasion unique et modele pour seduire à nouveau sa clientèle mécontente.

Sur la Page Facebook Airtel, avec l’opération "minute bonheur", l'operateur avait commencer à faire gagner 10 000 F Cfa de crédit de communication à ses abonnés qui arrivaientt à resoudre un enigme. L'astuce n'a pas permis de reboucher le vide creusé de la journée du 15 Mars initiale et pousserait l'operateur à penser davantages sur le social de ses abonnés ... Bref, Airtel s'y etait investi et c'etait pas mal dejà !

Tigo annule le taxe sur le sport mais en augmentant le coût de communication 

 

Encore Ce mardi 21 Mai 2013, soit 28 jour après la réaction de son rival juré sur le domaine de la téléphonie mobile Tchadienne, Millicom Tigo réagit à son tour mais avec quelques réserves. L’opérateur décide de ne plus prélever les taxes de 1.18 F Cfa par minute d'appel, enfin jusqu'à nouvel ordre !
Contrairement à Airtel, la nouvelle a suscité une colère du coté des Abonnés Tigo car ceux ci, et pour la grande surprise, n'avaient aucune connaissance de l'existence et du prélèvement de la taxe sur leurs appels.
A en croire les statistiques du site alwihdainfo.com, l’opérateur a longtemps volé dans la poche de sa clientèle, à leur insu !!! Cet énigme ne devrait pas etre facile à gérer dans un pays ou la majeure partie de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, SLA non rempli en plus et donc QoS dégradée sur la quantité et la durée du trafic de communication.

Vivement, à des prochaines améliorations des deux cotés des opérateurs, Vive la concurrence pour que la vie du consommateur Tchadien change avec Airtel ou Tigo ...

Commentaires

Articles les plus consultés