M@theo21, Ton site va nous manquer ...



Quand J'y pense encore, j'ai du mal à y croire, et vous ? Comprenez moi, Je suis emu et touché dans l'orgueil, je me plains sans vraiment evoquer la cause de mon chagrin. 
On va faire simple, on va faire "Journal rappé" :
Bienvenues, Asseyez vous, on a des nouvelles pour vous, y a des bonnes y a des mauvaises mais aujourd'hui y a des mauvaises surtout ... Je suis pas Xumannn Je le sais et Je le savais déjà quand je commençais mon délire, mais il faut avouer que c'est le look Dakarois de la toile ces temps ci . La grosse nouvelle est que Le Site du Zéro veut nous quitter, enfin par le nom et le logo !

[alamine622@AlbouriiPici ~/home]# mv SiteduZero OpenClassRooms

La commande en dit long déjà !
Je ne pense pas qu’il soit vraiment très utile de présenter le Site du Zéro. Mais comme il y a forcément au moins une personne qui ne sait pas encore de qui ou de quoi je parle, autant présenter rapidement ce qu’est SdZ, entendez par là le site de M@theo21.



Fondé en 1999 par Mathieu Nebra alors âgé de 13 seulement, le Site du Zéro n’était au départ qu’un projet purement personnel de M@teo21, le pseudo de Mathieu, qui ne traitait que le level design pour le jeu Half-Life et du langage HTML. Mais rapidement, la manière de Mathieu de vulgariser ce langage pour le rendre compréhensible au commun des mortels, avec la dose d’humour qui rendait le Site du Zéro très agréable à lire, le succès allait être au rendez-vous! J’imagine que Mathieu Nebra ne pensait pas une minute en 1999 que le Site du Zéro rencontrerait un tel succès, Mark Zuckerberg n'y avait pas cru non plus d'ailleurs. Ce succès est tel qu’en février 2011 le site enregistrait pas moins que 3 millions de visiteurs uniques et 16 millions de pages vues tous les mois!

Bref, C'est ceci le site du Zéro, ou bien l'ex Site du Zéro devrais-je dire :/
La triste, lourde, aneantissante et finalement très dure à avaler nouvelle est que M@theo21 nous a trahi, il a decidé de changer le corps et l'ame du site du zero: Le Site du Zéro devient donc OpenClassrooms ! Je me suis laissé emporter mais tout de même changer le nom et le logo du site c'est comme effectuer de la peinture sur la façade et déplacer les toilettes dans un bâtiment. Bref, on s'est compris ! 



La raison avancée est que le Site du Zéro accélère son développement dans l’e-Education en se rebaptisant « OpenClassrooms » et devient la première plateforme d’e-Education francophone. Dans les prochains mois, le site va étoffer ses cours de sciences, d’informatique et élargir ses thématiques, notamment à l’entreprise.
En fait, Ce changement interviendra le 18 septembre prochain, après, peu importe le nom du site, le plus important c’est que le Site du Zéro continuera finalement à exister!

Commentaires

Articles les plus consultés