Boycottons Airtel Tchad


C'est le titre d'une nouvelle page créée Ce Mercredi 31 Juillet 201315 il y a 15 heures sur le réseau social facebook. Il faut croire que rien ne va plus pour l'opérateur indien implanté au Tchad. Premier Opérateur de téléphonie mobile en Inde, l’opérateur est très implanté sur le continent noir et fait partie de la bourse SNE Sensex. Quant au consommateur Tchadien, sa nouvelle devise est Stop à l'arnaque!



Le luxe d'accès Internet (fixe et mobile), la cherté de la téléphonie mobile, les taxes sur les appels locaux et nouvellement la redevance forfaitaire sur les appels entrants vers ses abonnés ont poussé l'association des consommateurs tchadiens à exprimer leur ras le bol sur ce qu'ils ont qualifié d'arnaque et de prélèvement non réglementaire. 


 Problème QoS et détérioration des structures


Selon l'Agence Ecofin, sur l'incident d'octobre 2012: Cela fait déjà plusieurs semaines que les abonnés d’Airtel Tchad n’ont plus accès à Internet. L’opérateur des télécommunications a connu une détérioration grave de son réseau de communication. L’entreprise qui a annoncé en novembre 2011 avoir franchi le cap de 50 millions d’abonnés en Afrique n’a donné par la suite aucune explication sur cette violation des termes de son cahier de charge. L’opérateur aurait pourtant affirmé avoir dépensé plus d'un milliard de dollars pour étendre sa couverture et améliorer la qualité de son réseau.


Cherté d'abonnement aux offres Internet


La mauvaise qualité des services d’Airtel perdure parce que les sociétés de télécommunications ont pris l’habitude de corrompre des responsables des autorités de régulation du secteur des télécommunications pour que celles-ci fassent la sourde oreille aux plaintes des clients. Au Tchad où 99% de la population n’a pas accès à Internet, la téléphonie serait la plus chère du monde. Pourtant, Offre, Internet Mobile plus fluide et à moindre cout disait le Directeur Marketing. Mais à en croire ce tableau publié à terme informatif, l'affirmation perd tout son sens :


 Les forfaits de connexion sont de loin les plus chers en Afrique et n'ont rien à voir avec ceux proposés dans certains pays à l'image du Sénégal ou le Cameroun. S'en sont suivis des slogans comme :
  • Un citoyen, une connexion
  • #AirtelTchadSarrag à l'image de #OrangeSatch du Sénégal pour dire Airtel Voleur
  • Airtel, voyez la vie en rouge pour contredire le slogan "Airtel la vie en mieux de la société"

Vivement, pour que la vie et la qualité du consommateur Tchadien soient améliorées en attendant, la saga est loin de perdre le fil depuis les taxes prélevés par Airtel pour le développement du secteur culturel !

L'adresse vers la page est la suivante : https://www.facebook.com/boycottonsairteltchad

Article inspiré de :
  • alwihdainfo.com
  • tchadinfos.com

Commentaires

Articles les plus consultés