Dailymotion, Sésame française ...


Marissa Mayer, 
informaticienne de formation, vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation Google, chef d'entreprise américaine, la dame  occupe le poste de PDG de Yahoo le 13 juillet 2012 après 13 ans chez Google.

Marc Zuckerberg a réduit son salaire à 1$ symbolique, Bill Gates est parti à la retraite et Marissa Mayer songerait aussi bientôt à faire son pas, enfin ça dépend.
Pour six mois passés à la direction de Yahoo!, a touché 36,6 millions de dollars en salaire, primes et actions l'an dernier. La directrice générale du géant du Web a reçu un salaire de 454.862 dollars qui a été complété par une prime de performance de 1,12 million de dollars en numéraire, et environ 35 millions de dollars d'allocation exceptionnelle en actions et elle aurait cette grande ambition d’étendre ses conquêtes en prime au delà des territoires États-uniens, d’où la volonté de racheter Dailymotion.

Dailymotion,
En fait c'est l'un des sites leaders de partage vidéos avec 112 millions de visiteurs uniques sur son réseau et 2,5 milliards de vidéos vues par mois (source : ComScore). 


Selon la Dame PDG de Yahoo!, la politique de contrôle flux vidéo se ferait d'amont en aval par la capacité et la qualité du trafic qu'auront les opérateurs Télécoms à travers le monde. Smartphones, Ordinateurs, Ipad et tablettes sont actuellement équipés de la LTE et ont ainsi accès aux services transfert voix et données en Dual Stack, lourde et grosse est donc la donne vues ces opportunités.

Tout le sens de l'article est entre les lignes de cette assertion. Google Controle le contenu flux internet vidéo à travers sa chaine YOUTUBE, Yahoo! essayerait ainsi de lui porter préjudice en rachetant à France Télécoms à 75% d'actions, là les esprits économiques divergeaient encore hier.

Le site de partage de vidéos est une pépite française née il y a 8 ans, où chacun peut apporter et regarder des vidéos. Oui, tout comme YouTube, dont la création remonte un mois seulement avant celle de Dailymotion. Chaque mois, plus de 100 millions d'internautes se connectent, pour environ 2,5 milliards de vidéos visionnées, (Source : cabinet ComScore).

La France quant à elle est pour un 50-50, réel partenariat en bonne affaire. Ainsi fut le contrat proposé par le gouvernement français aux agents de Marissa Mayer, PDG de Yahoo! parce que selon le gouvernement celui qui détiendrait à +75% des actions d'une Startup pourrait se procurer la majorité et totale des actions par le futur, là est le hic !


Vivement,
entre recherche de financement et de partenariat pour améliorer le contenu de Dailymotion, le gouvernement français ne ferait surement pas bonne affaire s'il arrive qu'il laisse passer cette offre Yahoo! .

Commentaires

Articles les plus consultés