ArClean, l'africaine de l'assainissement


Ericsson s'investit en Afrique !
Les objectifs et les activités ne sont plus un secret pour personne meme si elle ne joue pas dans le meme lot que les grands, j'entends Google, Microsoft et j'en passe ...
En tout cas c'est ce que viennent de nous prouver les récentes activités menées par la StartUp ici à Dakar au Sénégal en encourageant l'innovation, le progrès et l'aventure technologiques. C'est ainsi qu'elle a su mener à bien un ensemble de jeu concours entrainant différents talents développeurs, concepteurs et autres Geeks du coin.

L'equipe gagnante etait celle nommée Shinsekai, senegalaise, et a remporté le premier prix en Afrique sub-saharienne avec son application ArClean qui encourage à l'assainissement des villes.

Sur sa page facebook on pourrait bien lire :
Arclean est une application qui vise à nous aider à nettoyer notre ville et la maintenir  verte et sécuritaire. C'est une nouvelle façon d'enseigner aux gens comment et pourquoi il est important de garder notre environnement propre.

Sur ce, l'objectif de l'application était de veiller sur l'hygiène et l'assainissement des villes, première en Afrique sub-saharienne et peut etre dans toute l'Afrique, ce qui lui a valu une certaine créativité et une autre particule d'originalité afin de gagner le prestigieux prix.

Selon le site AfriqueItNews, La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce Jeudi 23 Mai 2013 dans une salle pleine d’acteurs des TIC au Sénégal, dans les locaux de Ericsson à Dakar. Et toujours selon le meme site, ArClean pourrait bien se faire une place d'ici peu sur Google Play.

Bravo à l'heureuse équipe et bon vent à toutes les autres qui penseraient relever le défis un jour !

Commentaires

Articles les plus consultés