OK Google: Un ordinateur ça pourrait aussi parler


Okay Google ou OK Google ...
Comme pour nous faire monter l'euphorie et nous faire rêver  Ok Glass ( la fameuse commande de contrôle des lunettes Google à réalité augmentée) n'a pas encore fini de faire le buzz et le Géant de Mountain View décide de nous inhiber dans son monde de surréalisme en introduisant une grosse mise à jour pour son navigateur Google Chrome, pour le moment : Ok Google


Aux Journées I/O 2013, Google a présenté une nouvelle version de son moteur de recherche où toutes les requêtes se font par la voix. Ce n'est pas une farce car personnellement je l'ai essayé avec Tchad, Chat, Obama, Car pour voiture en anglais et pleins d'autres trucs et laissez moi vous dire que les résultats de mes recherches m'avaient étonné ... ça avait fait comme si j’écrivais les mots à rechercher sur la zone de recherche Google, les réponses s’affichaient !



Aujourd'hui, Google veut nous rendre carrément, inconsciemment et définitivement accros à nos ordinateurs (je voulais dire cinglés ou dingues), c'est une bonne chose car nous aussi on aime ça :). Ce Vendredi 24 Mai 2013, Il était écrit noir sur blanc sur la page officielle de Google sur G+ :

Vous pouvez maintenant commencer à avoir une conversation avec une recherche sur tous vos appareils, y compris votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Nous roulons sur la nouvelle fonctionnalité de recherche conversationnelle au cours des prochains jours dans Google Chrome, vous pouvez demander à Google de "restaurants italiens à San Francisco" et poursuivre la conversation avec «que diriez-vous chinois." Ou savoir "qui est le premier ministre de l'Australie", puis demander «quel âge a-il" et Google vous donnera une réponse orale. Il suffit de cliquer sur le micro dans la barre de recherche Google et parler. Aussi, soyez sûr d'avoir le volume sur votre ordinateur pour entendre votre réponse forte et claire.



En fait, trop brièvement cela signifie que le microphone de votre ordinateur restera constamment en stand-by, prêt à sortir de sa veille si vous prononcez deux mots : « OK Google ». A partir de là, vous pourrez énoncer votre recherche comme si vous discutiez avec une personne qui connaît ces informations (et non pas un simple ordinateur).

Comme ci-dessus sur l'image, dans Google Chrome, si vous avez la fonctionnalité OK Google, un micro apparaîtra sur votre zone de recherche comme pour l'appareil photo avec Google Images. Il faut bien admettre que c'est une fonctionnalité bien pensée et qui serait amusante. 

Le futur de l’informatique serait bien les conséquences des ambitions demeurées de Google

Commentaires

Articles les plus consultés