Rockmelt, Saga Yahoo! - Meyer


On a vécu, euh qu'est ce que je raconte, On est entrain de vivre à une époque ou les Hommes d'affaires sont des vrais et ont de quoi se payer leurs ambitions. A ces propos, Il faut entre autre citer :
  • Fiorentino Perez, le très riche homme Président de Club du Real Madrid, 
  • Bill Gates qui y'a pas longtemps était encore le PDG de la société IBM de Microsoft et l'homme le plus riche du monde 
  • sans oublier la très séduisante et jeune Ex Googler Marissa Mayer qui est devenu la PDG de Yahoo! en Juillet de l'année 2012, 
 En tout cas, cette dernière n'est plus à présenter coté business entrepreneurial. Après avoir échoué aux portes de la sésame française, Dailymotion, elle était repartie sine die faire tomber le géant du blogging, Tumblr, pour une somme de 1.1 milliards . Pour rappel, l’équation qui explique le prix: 
Tumblr = Facebook + Twitter + Blogspot
 Aujourd'hui, la dame de 38 ans est parti chercher quelque chose qui manquait à sa firme, un capteur web, un ambassadeur internet, un petit qui prive le grand de l’esthétique, bref Un navigateur !
Ce navigateur n'est nul autre que le fameux Rockmelt. Tout le monde se rappelle de ce dernier apparu dans les années 2011 dans nos profils facebook. Je vous rafraichis la mémoire :

Selon Wikipedia :
RockMelt est basé sur Chromium, il intègre toutes les fonctionnalités natives. Son apport essentiel est sur deux zones, situées de part et d'autre de la fenêtre de navigation.
  • Sur la droite, une liste de contacts Facebook, avec lesquels on peut discuter, auxquels on peut envoyer des messages ou publier sur leur mur ;
  • Sur la gauche, une liste de flux : flux RSS, flux Twitter (plusieurs comptes possibles), flux Facebook.
RockMelt est encore en version bêta.

Aux dernières nouvelles, le montant de la transaction n'a pas été révélé mais tout ce qu'on peut dire est qu'avec celle ci, Yahoo! a pris un vrai coup de jeune.

Il faut se le dire : Marissa Mayer était le Messie caché de Yahoo! Vivement !

Commentaires

Articles les plus consultés